Défi Climat 2010 - La FCSQ appuie la campagne de mobilisation pour la lutte
aux changements climatiques

QUÉBEC, le 10 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de soutenir l'initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back qui lance aujourd'hui le Défi Climat 2010. La FCSQ s'inscrit ainsi dans un vaste mouvement de mobilisation pour la réduction des gaz à effet de serre auquel participe également la Centrale des syndicats du Québec, par le biais de ses Établissements verts Brundtland.

La présidente de la FCSQ, Mme Josée Bouchard, est heureuse de constater que pour la première fois cette année, le Défi Climat s'étend à tout le milieu scolaire, c'est-à-dire autant au secteur jeunes qu'à celui des adultes. Elle souligne que le Défi Climat s'accompagne d'un matériel pédagogique qui permet aux élèves d'être sensibilisés en classe à la problématique des changements climatiques, en plus de les encourager à passer de la parole aux actes en remplissant une fiche d'engagement à l'égard de la réduction des gaz à effet de serre.

"Le Défi Climat s'inscrit dans les valeurs de la FCSQ qui a fait du développement durable l'une des orientations de son plan stratégique et témoigne de l'engagement concret des commissions scolaires dans la lutte aux changements climatiques", de conclure Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716