Défi climat 2010 - La CSQ poursuit son engagement envers un développement
durable

MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - Engagée depuis dix-sept ans dans le développement durable par le biais du réseau des Établissements Verte Brundtland (EVB), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est fière de soutenir l'initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back en participant à cette vaste mobilisation pour la réduction des gaz à effet de serre que représente Défi Climat 2010.

Soulignant au passage la participation de la Fédération des commissions scolaires, le président de la CSQ, M. Réjean Parent "il est vraiment formidable que le Défi climat s'étende pour une première fois à tout le milieu scolaire, aux jeunes comme aux adultes".

Selon la CSQ, la démarche proposée par le Défi Climat comprend plusieurs vertus pédagogiques intéressantes. D'une part, elle sensibilise les jeunes en classe, grâce au matériel pédagogique fourni. D'autre part, elle permet aux jeunes de passer de la parole aux actes, grâce à la fiche d'engagement à l'égard de la réduction des gaz à effets de serre. Finalement, elle s'inscrit dans un mouvement collectif qui englobe toute la communauté.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Daniel Bussières, Attaché de presse, (514) 213-6468; Source: Centrale des syndicats du Québec