Défaut à l'égard de Ambac Assurance Corporation

MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust ("Global DIGIT") (TSX : DG.UN) annonce qu'un événement de crédit lié à la faillite (défaut) est survenu à l'égard de Ambac Assurance Corporation le 26 mars 2010. Cette obligation de référence est incluse dans les portefeuilles D1, D3, D4, D5, E1, E3, E4, E5, F1, F3, F4 et F5 auxquels Global DIGIT est exposée et représente 1 % de chacun de ces portefeuilles.

Pour Global DIGIT, cet événement de crédit entraînera une diminution du niveau de subordination dans les portefeuilles visés. Cependant, le pourcentage exact de cette diminution sera seulement connu lorsque le taux de recouvrement sera déterminé conformément aux règles de l'ISDA. Peu importe le taux de recouvrement, Global DIGIT ne subira aucune perte en raison de cet événement de crédit.

À propos de Global DIGIT

Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances immobilières et de titres financiers structurés.

SOURCE Global Diversified Investment Grade Income Trust

Renseignements : Renseignements: François Rivard, (514) 879-6405, http://info.fbn.ca/trusts

Global Diversified Investment Grade Income Trust