Deere projette de poursuivre l'expansion des choix du consommateur au sein du marché des matériels de plantation

MOLINE, Illinois, le 13 octobre 2016 /CNW/ -- Deere & Company (NYSE: DE) a conclu une entente avec Ag Leader, un concurrent de l'agriculture de précision, pour offrir des produits qui sont commercialisés actuellement par Precision Planting. Cette entente est conditionnelle à la finalisation de l'acquisition de Precision Planting de The Climate Corporation, une filiale Monsanto Company.

Cette entente procura à Ag Leader, les technologies et les licences nécessaires pour fabriquer et vendre le produit SpeedTube de Precision Planting et les technologies connexes, notamment vSet, vDrive et DeltaForce, une fois l'acquisition de Precision Planting complétée. Cette entente permettra à Ag Leader de perfectionner davantage ces produits et de continuer à offrir des solutions innovantes pour l'agriculture de précision.

Cela favorisera également une concurrence accrue et l'innovation au sein de marché et élargira les choix des consommateurs en matière de matériels de plantation, que ce soit pour acheter des nouvelles machines ou pour moderniser des matériels de plantation plus anciens fabriqués par divers fabricants avec les toutes dernières innovations de la technologie de plantation.

Cette entente permettra d'intensifier la concurrence et d'accroître la disponibilité de plusieurs solutions de plantation, car Ag Leader sera autorisé à vendre les produits de Precision Planting en se servant du même nom auquel les agriculteurs font confiance. Ce qu'il faut souligner surtout, Ag Leader demeurera un concurrent entièrement indépendant de Deere et Precision Planting.

En novembre 2015, Deere a signé une entente pour l'acquisition de Precision Planting, LLC, une société d'équipements agricoles. En août, la U.S. Department of Justice a empêché cette transaction, ce qui a retardé la clôture de cette entente et Deere a annoncé qu'elle prévoit contester la poursuite du DOJ.

Pendant plusieurs générations, Deere se consacre à aider les agriculteurs américains à devenir des concurrents plus prospères à l'échelle mondiale. L'acquisition proposée aurait pu accélérer le développement et la fourniture de nouvelles solutions d'équipements de précision pour aider les agriculteurs à accroître la productivité et augmenter les rendements pour aider à nourrir la population croissante mondiale.

Deere prévoit la vente des composants de Precision Planting par Ag Leader pour moderniser les matériels de plantation de Deere et d'autres marques et procurera une source d'approvisionnement distincte et compétitive aux fabricants de matériels de plantations FEO qui choisissent d'équiper leurs produits avec des composants de Precision Planting.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : CONTACT : Ken Golden, directeur, Relations publiques internationales, 309-765-5678


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.