Deere met l'accent sur l'appui envers l'Autorité pour la Promotion du Commerce

MOLINE, Illinois, le 24 juin 2015 /CNW/ - Deere & Company (NYSE: DE) a aujourd'hui réitéré son appui envers la loi sur l'Autorité pour la Promotion du Commerce (Trade Promotion Authority) qui a été adoptée aujourd'hui par le Sénat américain après une approbation au préalable par la Chambre des représentants des États-Unis. Elle est dorénavant déposée auprès du président américain Barack Obama qui devrait entériner le projet de loi.

« Nous sommes ravis que cet important projet de loi sur le commerce se dirige vers une autre étape pour assurer sa mise en vigueur, » a expliqué M. Samuel R. Allen, président-directeur général de Deere & Company. « L'Autorité pour la Promotion du Commerce (TPA) renforce la capacité des États-Unis à faire progresser un programme commercial robuste qui stimulera davantage opportunités d'emplois et occasions pour les entreprises américaines, les fermiers et les travailleurs. Notre clientèle, nos employés ainsi que les opportunités d'affaires de Deere pourront en tirer profit. »

La TPA permet à un président américain de soumettre une loi d'accord commercial proposée au Congrès pour un vote favorable ou non, en fournissant l'assurance aux partenaires commerciaux proposés que l'accord n'est pas modifié après que les négociations soient achevées.

Selon les estimations, plus d'un emploi américain sur cinq est supporté par le commerce international. La hausse des emplois américains de 2004 à 2013 était trois fois plus élevée pour les emplois liés au commerce parallèlement à la hausse moyenne d'emplois. En 2013, les pays qui ont établi des accords de libre-échange avec les États-Unis ont acheté 12 fois plus de biens par habitant provenant des États-Unis que ceux qui n'ont pas établi de tels accords.

« Des relations commerciales améliorées à l'échelle mondiale offriront un avantage à notre clientèle John Deere et à notre entreprise autour du monde, » a souligné Allen. « Tandis que les niveaux de vie et l'urbanisation continuent à croître mondialement, la productivité agricole devient beaucoup plus nécessaire et les besoins de construction d'infrastructures sont requis. Les politiques commerciales favorables à l'ouverture des économies et qui stimulent la croissance permettent d'assurer la possibilité de relever ces défis. »

La mise en vigueur de la TPA ouvre la voie pour les négociations commerciales actuelles telles que le Partenariat transpacifique et le Commerce transatlantique et le Partenariat pour l'investissement. Ces accords possibles seraient profitables à la clientèle de John Deere en leur offrant la possibilité d'ajouter des milliards de dollars dans les exportations agricoles américaines futures. L'année dernière, les États-Unis ont exporté plus de 150 milliards de dollars dans le secteur de l'exportation agricole et le Département américain de l'agriculture signale qu'un sur chaque trois acres des fermes américaines est planté en vue des marchés d'exportation.

M. Allen a indiqué que le marché mondial est également important pour les employés américains de Deere qui comptent sur la force combinée des ventes américaines ainsi que sur les exportations pour stimuler la production dans les installations de fabrication de Deere. 

En 2014, environ 38 pour cent des revenus de Deere provenaient des ventes à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Dans les usines plus vastes de Deere à l'Iowa et l'Illinois, les exportations agricoles et les équipements de construction représentaient entre un tiers et un quart des unités fabriquées.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : CONTACT : Ken Golden, Directeur, Relations publiques internationales, 309-765-5678, http://www.deere.com


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