Deere explorera des options stratégiques pour son entreprise d'assurance-récolte

MOLINE, IL, le 23 sept. 2014 /CNW/ - Deere & Company (NYSE: DE) a annoncé aujourd'hui qu'elle va explorer les options stratégiques pour son entreprise d'assurance-récolte qui souscrit des polices par le biais de John Deere Insurance Company, une unité d'affaires au sein de John Deere Financial.

Deere a indiqué qu'aucune décision formelle n'a été prise et qu'aucune entente n'a été conclue quant aux opérations d'assurance-récolte de l'entreprise. Citi a été retenu à titre de conseiller financier exclusif pour porter son soutien à l'initiative.

La gestion des risques efficace demeure un facteur important dans la réussite des exploitations agricoles, a souligné Deere. John Deere va continuer à concevoir, fabriquer et offrir la technologie, les équipements et les services dans ses offres d'agriculture de précision qui améliorent les opérations agricoles pour les clients.

Deere est impliqué dans les activités d'assurance-récolte depuis 8 ans, au cours desquels John Deere Insurance Company est devenu l'un des 10 meilleurs fournisseurs d'assurance-récolte grâce à son réseau de distribution national et son portefeuille de produits à la fois de produits d'assurance-récolte multirisques appuyés par le gouvernement (MPCI) ainsi que des produits d'assurance-récolte tels que la protection contre la grêle.

Deere & Company (NYSE: DE) s'engage à assurer le succès des clients dont le travail est lié à la terre en fournissant des produits et services de pointe pour cultiver, récolter, transformer, enrichir et construire sur la terre afin de répondre à l'échelle mondiale au besoin considérablement croissant de nourriture, de carburant, de logement et d'infrastructure. Veuillez visiter John Deere au www.JohnDeere.com.

SOURCE : Deere & Company

Renseignements : Ken Golden, directeur, Relations publiques internationales, 309-765-5678