Deere appelle instamment à la ratification du partenariat transpacifique

MOLINE, Illinois, 4 février 2016 /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) a exhorté aujourd'hui le Congrès américain à ratifier le Partenariat transpacifique (appelé TPP), en disant que l'accord commercial que les douze pays ont signé aujourd'hui est un relais indispensable aux efforts visant à stimuler l'économie mondiale.

« Une politique commerciale vigoureuse des États-Unis fait multiplier des emplois et des possibilités pour les travailleurs, les agriculteurs et les entreprises américains », a déclaré Samuel R. Allen, président et chef de la direction de Deere & Company, ajoutant que « Cela profite à nos clients et à nos employés, et accroît les possibilités d'affaires. »

Selon M. Allen, le marché mondial est important aux employés de Deere parce que près de 40 pour cent de notre chiffre d'affaires proviennent déjà des ventes effectuées en dehors des États-Unis et au Canada. Les exportations des grandes usines d'équipement agricole et de construction Deere, dans l'Iowa et l'Illinois, représentent entre un tiers et un quart de l'ensemble des unités qui y sont fabriquées.

Deere dessert des clients dans les pays signataires du TPP et possède des installations dans sept d'entre eux. L'accord devrait accélérer les flux commerciaux entre tous les pays signataires et renforcer la sécurité alimentaire mondiale en améliorant la capacité de répondre aux besoins en produits alimentaires et fourragers et, d'autre part, en améliorant l'infrastructure dans toute la région Asie-Pacifique.

« Le TPP établit des règles transparentes et cohérentes pour nos investissements et à l'égard de la libéralisation du commerce pour nos produits; ce sont là deux éléments de plus en plus importants, vu que l'empreinte mondiale de Deere a pris de l'ampleur », a déclaré M. Allen. « Les dispositions de l'accord confortent l'environnement commercial dans ces économies importantes, raison de plus pour que le Congrès procède rapidement à la ratification de l'accord dans l'intérêt de Deere et de nos clients. »   

Les pays participants ont signé le TPP aujourd'hui en Nouvelle-Zélande prenant ainsi un autre pas vers la ratification et la mise en œuvre de l'accord. Les pays signataires du TPP représentent environ 40 pour cent de l'économie mondiale et un tiers du commerce mondial. Au départ, le TPP a réuni l'Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Singapour, les Etats-Unis et le Vietnam.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : CONTACT : Ken Golden, directeur, Relations publiques mondiales, +1 309-765-5678, http://www.deere.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.