Deere & Company a été notifiée de la ratification de la convention par United
Auto Workers

MOLINE, IL, le 5 oct. /CNW/ - Deere & Company a été notifiée par United Auto Workers qu'une nouvelle convention collective cadre avait été ratifiée aujourd'hui par les salariés représentés par l'UAW sur 15 sites de John Deere. La nouvelle convention entrera en vigueur le 5 octobre 2009 et pendra fin le 1er octobre 2015.

"Pour parvenir à mettre en place de nouvelles activités et assurer la croissance du groupe, John Deere doit rester compétitif dans le monde entier", a déclaré Samuel Allen, président et directeur de l'exploitation. "Cette convention collective est bénéfique pour l'ensemble de nos salariés et pour la société elle-même. Nous saluons les efforts et le dévouement de nos équipes qui s'engagent aux côtés de la direction pour que nous conservions notre position de chef de file sur les divers marchés que nous alimentons."

Un projet de convention avait été signé le 30 septembre 2009. Deere avait alors indiqué qu'elle ne ferait aucune déclaration publique sur les détails de la nouvelle convention, qui concerne environ 9 500 salariés et 17 000 retraités.

Les sites représentés par la convention collective cadre UAW/Deere sont notamment les usines John Deere Harvester situés à East Moline, dans l'Illinois ; division des cylindre/groupe d'ensemencement John Deere à Moline, dans l'Illinois ; le centre nord-américain de distribution de pièces détachées John Deere de Milan, dans l'Illinois ; les usines John Deere de Davenport, dans l'Iowa ; les usines John Deere de Des Moines (Iowa) ; les usines John Deere de Dubuque (Iowa) ; les usines John Deere d'Ottumwa (Iowa) ; les usines John Deere de Waterloo (Iowa) ; les usines de construction de moteurs John Deere de Waterloo ; les usines d'assemblage de cabines de tracteurs John Deere de Waterloo ; le centre d'ingénierie des produits John Deere de Waterloo ; la fonderie John Deere de Waterloo) ; l'usine John Deere de Coffeyville, au Kansas, et les dépôts de pièces détachées d'Atlanta et de Denver.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : Renseignements: Ken Golden, Directeur, Relations publiques stratégiques, (309) 765-5678, pour Deere & Company