Déçus du passé, inquiets pour l'avenir - Réaction de la FRAQ après un discours vide du ministre Paradis

VICTORIAVILLE, QC, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) a enfin reçu la visite du ministre de l'Agriculture du Québec en lever de rideau de son 34e Congrès annuel qui a lieu du 10 au 12 mars à Victoriaville. Or, l'attente n'en a pas vraiment valu la peine.

Unie pour son avenir lors de son assemblée générale annuelle sous la thématique du défi intergénérationnel, la relève agricole a accueilli M. Pierre Paradis dans une ambiance marquée par l'inquiétude. Un sentiment partagé de déception régnait dans la salle face au discours vide du ministre de l'Agriculture. Devant une centaine de jeunes vêtus de blanc et portant des messages désespérés, M. Paradis s'est contenté de répéter jusqu'à plus soif le même refrain entendu plusieurs fois ces derniers mois.

Ce passage est d'autant plus insultant que cela fait deux ans que M. Paradis fait la sourde oreille aux appréhensions du monde agricole. « Nous sommes déçus d'un ministre qui est déconnecté de notre réalité et qui cherche simplement à orienter de manière démagogique ses messages à des fins électoralistes. La sortie du rapport Gagné à la veille du temps des sucres en est un exemple frappant. À quand une véritable politique agricole qui donne confiance à la génération qui nourrira le Québec de demain ? », s'interroge Pascal Hudon, président de la FRAQ.

À propos de la Fédération de la relève agricole du Québec

Porte-parole de la relève agricole au Québec, la FRAQ compte quelque 1500 membres et 13 syndicats affiliés. Sa mission est de rassembler les jeunes passionnés d'agriculture et de défendre leurs intérêts, d'améliorer les conditions d'établissement en agriculture, d'attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes.

SOURCE Fédération de la relève agricole du Québec

Renseignements : Pour le Congrès : Magali Delomier, directrice générale, mdelomier@upa.qc.ca, 450 679-0540, poste 8299, Cell : 514 757-8282; Pascal Hudon, président, pascal_hudon@hotmail.com, Cell : 418 894-3576

Fédération de la relève agricole du Québec