Déçus des conclusions de l'arbitre, les cols bleus ne considèrent pas le
débat clos pour autant

QUÉBEC, le 8 mars /CNW Telbec/ - Dans le dossier de la privatisation de la collecte des ordures ménagères, les cols bleus de Québec sont déçus de la décision rendue par l'arbitre Denis Provençal qui conclut que le grief syndical était prématuré.

Dans sa décision, l'arbitre écrit qu' "il n'y a donc, pour le moment, aucun litige né et actuel entre les parties." (Notre souligné.) Il écrit aussi au paragraphe 51 que "ça ne signifie pas pour autant que cette décision de la Ville ne pourra être attaquée ultérieurement par le Syndicat." La direction du syndicat des cols bleus et ses procureurs vont étudier la décision de l'arbitre et décider si elle sera contestée.

Quoi qu'il en soit de la suite des événements, les représentants syndicaux des cols bleus sont convaincus que ce sont les contribuables de Québec qui, en dernier ressort, vont faire les frais de cette décision de la Ville.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)