Décrochage scolaire: Alain Lapointe relève le défi et offre une solution pour
ne pas décrocher !

BROSSARD, QC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Pour contrer le décrochage scolaire Alain Lapointe entreprend dans quelques jours une tournée des écoles du 2e cycle du primaire et des 1er et second cycle du secondaire de la Commission scolaire René-Lévesque où il présentera sa conférence "Persévérance... mode d'emploi pour réussir" afin d'encourager les jeunes à demeurer à l'école.

La conférence s'adresse autant aux filles qu'aux garçons et donne le goût aux jeunes de s'affirmer et de se prendre en mains. Homme d'action et de défis, Alain Lapointe souhaite reproduire cette conférence partout au Québec, dans toutes les régions. Il en profite pour lancer une invitation spéciale aux parents, aux éducateurs et aux commissaires.

Notes biographiques

Coach et éducateur depuis plus de 25 ans, Alain Lapointe est Diplômé de l'Université de Sherbrooke en éducation physique. Il œuvre au Service du Sport et de l'Activité Physique de l'Université de Sherbrooke comme coordonnateur d'activités physiques et directeur général de la Corporation du Club de football Le Vert & Or et responsable du programme de soutien académique auprès de tous les étudiants athlètes,

À propos de Productions Albatros

Productions Albatros représente des artistes de grand talent et des conférenciers professionnels de renom. Les bureaux de Productions Albatros sont situés à Brossard (Québec). www.productionsalbatros.com