Décrochage scolaire - Philippe Couillard n'exclut pas d'autres coupures, déplore la CAQ

QUÉBEC, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Lors d'un échange en chambre entre le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ce dernier a gardé grande ouverte la porte pour de nouvelles coupures pour les élèves en difficulté d'apprentissage. Une situation que dénonce vigoureusement François Legault.

Rappelant de nombreux exemples de la gestion catastrophique des libéraux en éducation, le chef de la CAQ a insisté sur l'importance de lutter contre le décrochage scolaire. Il a ensuite réclamé un engagement ferme du premier ministre à ne plus couper dans les services aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage.

« Le premier geste que devrait poser le premier ministre dans le combat contre le décrochage scolaire serait d'arrêter de couper dans les services aux élèves en difficulté d'apprentissage », a-t-il lancé. En réponse, le premier ministre a toutefois refusé de prendre cet engagement.

Pour la CAQ, la situation en éducation ne semble pas sur le point de s'améliorer avec les libéraux. « Le premier ministre doit faire la guerre contre le décrochage scolaire. Il ne peut pas se contenter de faire de beaux discours théoriques. Ça prend un engagement ferme qu'il ne coupera plus dans les services aux élèves qui en ont le plus besoin », a conclu le chef caquiste.

Rappelons que trois ministres de l'éducation se sont succédé dans le cabinet Couillard au cours des deux dernières années.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.