Découvrez l'indicateur CONTOUR(R) USB de Bayer - Le premier indicateur de
glycémie doté d'un logiciel intégré d'autosurveillance du diabète

TORONTO, le 24 mars /CNW/ - Santé Canada a approuvé l'indicateur CONTOUR(R) USB de Bayer, le premier et le seul indicateur de glycémie doté d'une technologie USB intégrée qui peut se brancher directement sur un ordinateur, permettant ainsi un accès instantané aux résultats des épreuves de glycémie.

"La prise en charge du diabète peut prendre un temps considérable, car les patients ont souvent recours à des processus fastidieux, comme la tenue d'un journal d'autosurveillance, pour effectuer le suivi de leur taux de glycémie, déclare le Dr Jean-François Yale, professeur d'endocrinologie au Centre de nutrition et des sciences de l'alimentation de McGill. L'indicateur CONTOUR USB de Bayer est une option opportune pour les personnes atteintes de diabète. Il permet de déceler plus facilement les problèmes qui peuvent avoir des répercussions sur la santé des patients, notamment l'hypoglycémie, les pics de glycémie après repas et les périodes problématiques au cours de la journée, ce qui aide les patients à ajuster en conséquence leur dose d'insuline."

Logiciel d'autosurveillance du diabète prêt à l'emploi

Pour les personnes atteintes de diabète qui prennent de l'insuline, la prise en charge efficace de la maladie repose entre autres sur la mesure de la glycémie au moyen d'un indicateur plusieurs fois par jour. L'Association canadienne du diabète recommande aux personnes atteintes de diabète de type 1 de mesurer leur glycémie au moins trois fois par jour, et à celles qui sont atteintes de diabète de type 2 et qui prennent des médicaments par voie orale ou de l'insuline de la mesurer au moins une fois par jour.

"La gestion des taux de glycémie peut se révéler contraignante; en effet, de nombreux patients ont de la difficulté à établir le lien entre les résultats de leurs analyses et la façon dont ils peuvent mieux prendre leur diabète en charge, ajoute le Dr Yale. L'indicateur CONTOUR USB de Bayer est idéal pour les personnes qui sont très engagées dans la prise en charge de leur diabète. Sa portabilité, son logiciel prêt à l'emploi et la capacité de sa mémoire permettent aux professionnels de la santé et à leurs patients de discuter des résultats d'analyse et de les surveiller plus facilement."

Grâce au logiciel intégré Glucofacts(R) DELUXE, il suffit aux personnes atteintes de diabète de brancher leur indicateur pour pouvoir accéder instantanément aux tendances et aux profils de leur glycémie. L'indicateur CONTOUR USB de Bayer est aussi facile à utiliser que n'importe quel indicateur de glycémie classique. Il permet d'enregistrer jusqu'à 2 000 résultats d'analyse, que les patients peuvent consulter à partir de n'importe quel ordinateur, que ce soit à la maison, au cabinet du médecin ou en cours de déplacement au moyen de leur ordinateur portatif.

"Les plus grandes avancées technologiques sont celles qui simplifient et améliorent la vie quotidienne des gens. Plus que jamais, la technologie ne doit plus être vue comme un sujet complexe réservé à une élite, affirme David Lobjoie, expert en technologie du Canada. Nous sommes à même de constater avec joie que les nouvelles technologies, autrefois réservées aux appareils technos populaires auprès du grand public, sont mises au profit d'appareils médicaux comme c'est le cas du nouvel indicateur CONTOUR USB de Bayer. Facile à utiliser, son ergonomie et la simplicité de sa mise en œuvre le mettent à la portée de tous, que l'utilisateur soit ou non à l'aise avec la technologie."

    
    Autres caractéristiques clés de l'indicateur CONTOUR USB de Bayer

        Simplicité - Aussi simple d'emploi que les indicateurs classiques, il
        bénéficie en outre d'une technologie intégrée qui simplifie le suivi
        et l'interprétation des résultats

        Lisibilité - L'affichage DELO aux couleurs lumineuses, lisible
        quelles que soient les conditions d'éclairage, signale les taux de
        glycémie moyens, élevés et faibles

        Personnalisation - Fonctions personnalisables, telles que la fonction
        intuitive de marquage des résultats des épreuves effectuées avant et
        après les repas qui facilite le suivi de l'évolution des valeurs de
        glycémie

        Mise en mémoire - Mémoire d'une capacité de 2 000 résultats d'analyse
        à laquelle s'ajoute une mémoire supplémentaire de 500 Mo pour la
        consignation des fichiers personnels des patients

        Rechargeable - Pour recharger la pile, il suffit de brancher
        l'indicateur sur n'importe quel port USB ou sur le chargeur mural
        fourni en option pour cet indicateur

        Séduisant - Élégant et discret, il est le compagnon idéal d'une vie
        branchée
    

L'indicateur CONTOUR USB de Bayer, basé sur le système CONTOUR éprouvé de Bayer, est tout aussi fiable et simple d'emploi, est doté de la technologie Aucun étalonnageMC, ne cause aucune interférence avec le maltose, le galactose* ni l'oxygène, est muni d'une correction automatique en fonction de l'hématocrite(xx) et des substances courantes causant des interférences (p. ex. acétaminophène, acide ascorbique), donne un résultat en 5 secondes et fonctionne avec un petit échantillon de sang (0,6 (micro)L), autant de propriétés qui contribuent à simplifier la vie des personnes atteintes de diabète. L'indicateur CONTOUR USB de Bayer utilise les bandelettes d'analyse de la glycémie actuellement offertes pour les autres indicateurs CONTOUR.

Les Canadiens peuvent acheter l'indicateur CONTOUR USB de Bayer en ligne à l'adresse www.bayercontourusb.ca ou dans les principales pharmacies de détail.

Le diabète au Canada

Au Canada, plus de 3 millions de personnes sont atteintes de diabète, et environ 300 000 Canadiens vivent avec le diabète de type 1(1). Une prise en charge du diabète et des soins rigoureux sont nécessaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d'avoir la meilleure qualité de vie possible et de retarder ou de prévenir des complications traumatisantes(2). Les personnes atteintes de diabète de type 1 ne produisent pas d'insuline naturellement; elles doivent donc en prendre tous les jours(3).

À propos de Bayer Inc.

Bayer Inc. (Bayer) est une filiale canadienne de Bayer AG, groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs. Bayer Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, exploite les segments HealthCare et MaterialScience du Groupe Bayer au Canada. Bayer CropScience Inc., dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, exerce ses activités en tant qu'entité juridique distincte au Canada. Ensemble, ces groupes jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des produits permettant de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et les animaux, et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. Les installations de Bayer au Canada comprennent le siège social de Toronto ainsi que les bureaux de Montréal et de Calgary.

Bayer Inc., qui compte environ 800 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant 853 millions de dollars canadiens en 2009. À l'échelle mondiale, les ventes du Groupe Bayer ont dépassé 31 milliards d'euros en 2009. Bayer Inc. a investi environ 50 millions de dollars canadiens en recherche et développement en 2009, tandis que le Groupe Bayer a dépensé l'équivalent de plus de 2,7 milliards d'euros dans ce domaine à l'échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

    
    Disponibilité d'un rouleau B
    HEURE DE TRANSMISSION : 11 h - 11 h 30 HE
    Anik F2 C
    Transpondeur 3B
    Fréquence descendante 3820 verticale
    Sous-porteuses son 6.2 et 6.8
    

Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité professionnelle qui sont diffusées (disponible à partir de 11h00 HNE, le 24 mars 2010) :

http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=334

Communiqué - Médias sociaux :

http://smr.newswire.ca/fr/bayer-healthcare-diabetes-care/introducing-bayers-contour-usb-the-first-blood-glucose

    
    ---------------
    *  Avec les bandelettes d'analyse CONTOUR, aucune interférence n'a été
         observée avec des concentrations de maltose et de galactose de
         jusqu'à 6,54 mmol/L et 12,43 mmol/L, respectivement.
    (xx) Des taux d'hématocrite situés entre 0 et 70 % n'influent pas de
         façon significative sur les résultats d'analyse obtenus avec les
         bandelettes CONTOUR.

    (1) http://www.diabetes.ca/about-diabetes/what/prevalence/.
    (2) http://www.diabetes.ca/files/Standing%20Committee%20on%20finance.doc.
    (3) http://www.diabetes.ca/about-diabetes/living/insulin/should-know.
    

SOURCE Le groupe de la Gestion du diabète de Bayer HealthCare

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour planifier un entretien avec le Dr Yale ou un éducateur en soins du diabète, veuillez communiquer avec les personnes suivantes: Patricia Archambault, Vice-présidente, MS&L, (514) 842-1077, poste 1593, patricia.archambault@mslworldwide.com; Tiana DiMichele, Partenaire, Communications générales, Bayer Inc., (416) 240-5240, tiana.dimichele.b@bayer.com

Profil de l'entreprise

Le groupe de la Gestion du diabète de Bayer HealthCare

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.