Découvrez les « Super Athlètes » paralympiques canadiens

 

Le Comité paralympique canadien lance une campagne marketing audacieuse afin de promouvoir les athlètes et les sports paralympiques

Tweeter ce communiqué : http://tinyurl.com/7o2rw7h

OTTAWA, le 23 janv. 2012 /CNW/ - Ce sont des battants. Il n'y a rien à leur épreuve. Ils ne lâchent jamais prise. Grâce à leur détermination inébranlable, leur passion acharnée et leur volonté de fer, ils ont concrétisé le rêve que plusieurs caressent, mais que peu réalisent : sortir de l'ordinaire et réussir l'impossible.

  • Découvrez le skieur de fond Brian McKeever, médaillé d'or paralympique à sept reprises, aussi connu comme étant « Le Professeur ».
  • La joueuse de curling en fauteuil roulant, Sonja Gaudet, médaillée d'or lors des Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver, est « Le Cerveau ».
  • Le membre de l'équipe nationale de hockey sur luge et vétéran d'Afghanistan Dominic Larocque est quant à lui surnommé « Le Guerrier ».
  • La skieuse alpine Viviane Forest, qui a remporté cinq médailles lors des Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver, est pour sa part surnommée « Le Faucon ».

Ces vignettes sont les quatre premières d'une nouvelle série de vignettes uniques et osées d'une durée de 45 secondes destinées à promouvoir nos athlètes. Elles sont désormais accessibles part le biais de Facebook à l'adresse facebook.com/CDNParalympics et par le biais de notre site Web à l'adresse Paralympic.ca/superathletes.

« Dès l'instant où vous vous relâchez à l'entraînement, vous vous retrouvez derrière », avertit McKeever, dont la vignette explique comment, du fait qu'il ne possède d'une vision périphérique, il mémorise l'emplacement de chaque bosse et de chaque tournant du parcours. « Nous souhaitons simplement progresser. C'est un honneur et un privilège que d'être en mesure de prendre part à des compétitions à ce niveau. »

McKeever (Canmore, AB), Gaudet (Vernon, C.-B.), Larocque (Québec, QC) et Forest (Edmonton, AB) représentent les sports paralympiques d'hiver.

En avril 2012, le Comité paralympique canadien dévoilera ses vignettes pour les sports d'été, qui mettront en avant 15 des athlètes qui prendront part aux Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres.

Les vignettes des Super Athlètes ont été conçues pour sensibiliser la population et pour générer un certain intérêt à l'égard du sport paralympique, pour promouvoir les athlètes paralympiques et pour illustrer la nature hautement compétitive des Jeux paralympiques.

Dans les vignettes, un surnom est attribué à chaque athlète. Ces surnoms ont été choisis de façon à refléter le profil et le caractère de chaque athlète.

« Les vignettes attirent l'attention des spectateurs en leur montrant un côté des athlètes paralympiques qu'ils n'ont jamais vu auparavant », a déclaré Henry Storgaard, chef de la direction du Comité paralympique canadien. « Les images sont empreintes de caractère et de fierté. Elles constituent une formidable source d'inspiration et offrent une véritable leçon de courage. Le fait de travailler avec le chef de production de l'Olympic Broadcast Consortium, Don Young, constitue en outre un véritable privilège ».

Une deuxième vidéo (de deux minutes) montre, pour chaque Super Athlète, les coulisses du tournage de la première vidéo et s'intéresse aux raisons qui ont poussé l'athlète à s'impliquer dans le parasport et à ce que cela signifie pour eux de représenter leur pays, l'objectif étant d'inviter les spectateurs à s'impliquer.

Les vignettes ont été réalisées par Liz Dussault de FamilyStyle, en collaboration avec CTV, le consortium de diffusion olympique du Canada.

« Nous essayons de changer le regard qui est porté sur les athlètes qui ont un handicap  et j'aimerais que cette campagne incite la population à passer à la vitesse supérieure dans tous les domaines de leur vie », a déclaré Dussault. « Ces athlètes se battent pour leur pays et ils n'ont besoin de la sympathie de personne. Il s'agit simplement d'une source d'inspiration sincère et audacieuse ».

En plus des vignettes, facebook.com/CDNParalympics et Paralympic.ca/superathletes permettent d'obtenir de plus amples renseignements sur chaque Super Athlète par le biais des rubriques suivantes : En bref, Comment s'y prend-il/elle?, Régime d'entraînement, Soutien des commanditaires, Sa motivation et Débuter en parasport.

PHOTOGRAPHIE DISPONIBLE.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympique.ca.

Bas de vignette : "Sonja Gaudet, une des « Super Athlètes » apparaissant dans la nouvelle campagne marketing audacieuse du Comité paralympique canadien visant à promouvoir les athlètes et les sports paralympiques. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C5938_PHOTO_FR_9080.jpg

Bas de vignette : "Viviane Forest, une des « Super Athlètes » apparaissant dans la nouvelle campagne marketing audacieuse du Comité paralympique canadien visant à promouvoir les athlètes et les sports paralympiques. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C5938_PHOTO_FR_9078.jpg

Bas de vignette : "Brian McKeever, un des « Super Athlètes » apparaissant dans la nouvelle campagne marketing audacieuse du Comité paralympique canadien visant à promouvoir les athlètes et les sports paralympiques. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C5938_PHOTO_FR_9076.jpg

Bas de vignette : "Dominique Larocque, un des « Super Athlètes » apparaissant dans la nouvelle campagne marketing audacieuse du Comité paralympique canadien visant à promouvoir les athlètes et les sports paralympiques. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C5938_PHOTO_FR_9082.jpg

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

ou pour planifier une entrevue avec un athlète, veuillez communiquer avec :

Mark Dottori
Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cell. : 613 294-5961
mdottori@paralympic.ca

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cell. : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca

Web : Paralympique.ca

Facebook : Facebook.com/CDNParalympics 
Twitter : @CDNParalympics [#superathletes]
YouTube : YouTube.com/CDNParalympics

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.