Découvrez la ville à travers 150 conversations en marche - 9e édition des Promenades de Jane à Montréal

MONTRÉAL, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le printemps est de retour, emmenant avec lui le beau temps, la verdure… et les Promenades de Jane! Le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) propose de redécouvrir la ville en dévoilant la programmation de la 9e édition de cet événement organisé par et pour les citoyens. Avec plus de 85 promenades dans 19 arrondissements et villes liées de Montréal, les citoyens auront bien des opportunités d'aller se dégourdir les jambes les 5, 6 et 7 mai prochains !

« Cette 9e édition des Promenades de Jane célèbre le 375e de Montréal par une programmation entièrement citoyenne! C'est l'occasion de découvrir le Grand Montréal, son histoire, sa culture, ses quartiers, racontés par des passionnés, autant que de marcher la ville à travers des thèmes comme l'environnement, l'architecture ou encore la diversité culturelle. Participer aux Promenades de Jane, c'est une opportunité d'expérimenter la ville à échelle humaine » affirme Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Le CEUM innove cette année avec le développement d'une toute nouvelle plateforme interactive qui facilitera l'inscription à ces promenades d'une heure ou deux avec une programmation organisée par dates, arrondissements, langues et thèmes ainsi qu'une carte interactive géolocalisée. S'inscrire à une marche n'aura jamais été aussi facile! La programmation gratuite complète se trouve au 150conversationsenmarche.com

L'arrivée du printemps vous a pris de court? Pas de problème! Il est encore temps de proposer une marche! Consultez notre guide de l'organisateur pour en savoir plus.

Un événement-hommage international
Les Promenades de Jane sont un événement-hommage organisé simultanément dans plus de 212 villes à travers le monde depuis 10 ans. L'évènement rend hommage à Jane Jacobs, une auteure, militante et philosophe de l'architecture et de l'urbanisme. Les Promenades de Jane incitent les citoyens à raconter des histoires sur leur quartier, explorer la ville et échanger avec leurs voisins.

À propos du CEUM

Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l'Atlantique au Pacifique à l'Arctique.

An English version is also available here: https://goo.gl/tVQNQS

 

SOURCE Centre d'écologie urbaine de Montréal

Renseignements : Jean-François Harvey, Chargé de projets - communications, 514 282-8378 poste 227, Cell : 514 831-3023, communications@ecologieurbaine.net

LIENS CONNEXES
www.ecologieurbaine.net

Profil de l'entreprise

Centre d'écologie urbaine de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.