Déconstruction de l'autoroute Bonaventure et création du Quartier Bonaventure
- La Société du Havre de Montréal finalisera son projet

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - La Société du Havre de Montréal finalisera son projet de déconstruction de l'autoroute Bonaventure et de création du Quartier Bonaventure en s'inspirant des nombreuses études réalisées par des experts, au cours des dernières années, et en tenant compte des nombreux mémoires soumis à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

"La consultation publique tenue par l'Office est une autre étape importante franchie vers la concrétisation de notre projet et nous remercions ses commissaires d'avoir enrichi la discussion", ont déclaré Mme Isabelle Hudon et M. Jacques Coté, respectivement présidente du conseil d'administration et président-directeur général de la Société du Havre de Montréal (SHM).

Mme Hudon et Coté se sont réjouis de la réaction positive de la Ville de Montréal face aux propositions de la SHM concernant la déconstruction de l'autoroute Bonaventure et l'aménagement d'une entrée de ville prestigieuse. "Nous accueillons favorablement la suggestion de M. Richard Bergeron d'aménager les îlots centraux en parc en attendant que le développement immobilier prévu sur ceux-ci, au cours des 20 prochaines années, se concrétise", ont-ils souligné.

Ils ont rappelé que le transport collectif avait fait l'objet de nombreuses études au cours des dix dernières années, qui ont amené la SHM à recommander le scénario du corridor Dalhousie, en raison principalement de l'impact négatif très important sur la circulation qu'aurait l'implantation des corridors d'autobus dans un éventuel boulevard Bonaventure.

La SHM accueille donc favorablement le mandat de procéder conjointement avec la direction générale de la Ville de Montréal à l'analyse détaillée des recommandations de l'OCPM. Un des défis sera d'identifier, avec les principaux transporteurs, dont l'Agence métropolitaine de transport, des mesures diversifiées, incluant une modulation différente de l'utilisation de la rue Dalhousie, au chapitre du transport collectif dans ce secteur.

"La SHM est confiante qu'ensemble nous réussirons à réaliser un projet d'entrée de ville prestigieuse qui règlera une fois pour toutes le problème de démembrement urbain causé par le "no man's land" de l'autoroute Bonaventure et du viaduc ferroviaire", ont-ils conclu.

SOURCE SOCIETE DU HAVRE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: André Bouthillier, (514) 895-0127

Profil de l'entreprise

SOCIETE DU HAVRE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.