Déclaration sur l'assassinat des adolescents israéliens

OTTAWA, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les corps des trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin dernier par le Hamas ont été découverts dans une grotte dans la région de Hébron.

David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:

« La communauté juive du Canada est meurtrie par la découverte des corps des trois adolescents israéliens enlevés, Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaar. Les pires craintes des familles, à jamais brisées, se sont matérialisées.

« Le Hamas est responsable de ce crime abject et révoltant et doit être tenu responsable. Les célébrations palestiniennes qui ont accueilli l'enlèvement et l'accord d'unité nationale entre Mahmoud Abbas et le Hamas auront renforcé des dirigeants palestiniens de plus en plus enclins au terrorisme et à l'intégrisme. On ne peut ignorer que la violente orientation  djihadiste du Hamas ne diffère pas des forces destructrices qui balaient le Moyen-Orient aujourd'hui.

« Abbas ne peut pas prétendre vouloir la paix avec Israël et demeurer lié avec des tueurs d'enfants. Il est temps que la communauté internationale insiste pour que Mahmoud Abbas mette fin à son accord d'unité avec le Hamas »

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420, douellette@cija.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.