Déclaration publiée à l'appui du programme forestier du Nouveau-Brunswick

MONCTON, NB, le 13 juin 2014 /CNW/ - Unifor a publié une déclaration soutenant fermement le programme forestier provincial du Nouveau-Brunswick affirmant qu'investir dans ce secteur est vital pour les collectivités et les emplois de qualité dans l'ensemble de la province.

« L'industrie forestière a connu une profonde transition au cours de la dernière décennie et le tiers des emplois dans ce secteur s'est volatilisé partout au pays », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « L'industrie forestière joue un rôle prépondérant dans l'économie du Nouveau-Brunswick tout particulièrement. Si nous souhaitons vraiment faire croître l'économie locale, créer et maintenir des emplois de qualité et connaître une industrie stable et durable, nous devons adopter une perspective stratégique quant à notre gestion des ressources et nous croyons que c'est ce que nous venons de faire. »

Cette déclaration est signée par les présidents des syndicats forestiers locaux de la province de même que par les dirigeants d'Unifor à l'échelle locale et fédérale. Elle porte sur les enjeux en matière de durabilité, d'investissements dans le secteur, de protection de l'environnement et d'équilibre atteint entre les diverses parties prenantes du programme forestier.

« Ce programme a ouvert les portes à l'investissement dans notre industrie, ce qui ne s'était pas vu depuis le début des années 1990 », a ajouté Ian Hutchison, président de la section locale 601N à Saint John. « Nous sommes fiers du travail accompli par nos dirigeants syndicaux auprès de l'industrie et du gouvernement en vue d'investir dans notre gagne-pain. »

Pour lire la déclaration, consultez http://www.unifor.org/fr/quoi-de-neuf/memoires-et-enonces.

Unifor a été fondé en 2013 pendant la fin de semaine de la fête du Travail, par la fusion du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Avec plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat canadien dans le secteur privé.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Rino Ouellet, directeur régional
506-333-9926
rino.ouellet@unifor.org

Shelley Burgoyne, Communications
902-717-7491
shelley.burgoyne@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.