Déclaration officielle de M. Benoit Labonté - Benoit Labonté somme le journal
RueFrontenac.com et son journaliste de se rétracter. À défaut d'une
rétraction, des poursuites judiciaires en diffamation seront intentées contre
RueFrontenanc.com et son journaliste

MONTRÉAL, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, lors d'un point de presse, monsieur Benoit Labonté a commenté publiquement les propos tenus par le journaliste du RueFrontenac.com dans son article, publié ce matin, et somme le journal RueFrontenac.com et son journaliste de se rétracter. À défaut d'une rétraction, des poursuites judiciaires en diffamation seront intentées contre RueFrontenanc.com et son journaliste.

"Je veux réagir à l'article mensonger publié, ce matin, sur RueFrontenac.com", a déclaré M. Labonté. "Il semble qu'en politique, tous les coups sont permis, mais celui-ci est directement en bas de la ceinture", a-t-il ajouté.

Cela dit, M. Labonté nie catégoriquement les insinuations publiées ce matin. Dans le cadre de ses fonctions, à titre de maire de l'arrondissement de Ville-Marie, il a à rencontrer de nombreux promoteurs et professionnels au sujet de grands projets, mais soutiens n'avoir jamais eu la présumée rencontre privée alléguée par RueFrontenac.com avec l'entrepreneur mentionné.

"Dans le cadre de ma course au leadership, au printemps 2008, les règles de financement ont été édictées par le parti et elles ont été respectées à la lettre. Ainsi, une demande formelle de rétraction sera transmise à RueFrontenac.com cet après-midi (ladite demande a été transmise ce 16 octobre 2009, tel que mentionné)", a indiqué Benoit Labonté.

Le conseiller juridique de M. Labonté a transmis, en date du 30 septembre dernier, une lettre sommant le journal de cesser de publier des informations fausses et ayant été catégoriquement démenties par Monsieur Labonté. Or, le média ayant sciemment omis de tenir compte de la position de ce dernier, a publié de nombreux articles qui affirment, sous le couvert de sources anonymes, que M. Labonté a des pratiques répréhensibles sur le plan moral.

Les faits rapportés sont faux, totalement erronés, et ont l'objectif de discréditer M. Labonté. Ainsi, à la lumière de ce qui précède, une demande de se rétracter publiquement, dans la prochaine édition à paraître du journal, quant aux faits relatés dans les récents articles des 30 septembre, 12, 13, 15 et 16 octobre 2009 et qui traitent de la relation "présumée" de M. Labonté avec M. Tony Accurso - relation que le journaliste sait inexistante -, ainsi qu'à l'égard du financement de la campagne à la chefferie de Vision Montréal et aux modes de financement utilisés de même qu'aux montants dépensés, a été transmise à RueFrontenac.com.

Par ailleurs, le média a également été sommé de cesser de publier tout fait et propos diffamatoires, déconsidérant la réputation de M. Labonté par les insinuations qui s'en dégagent et par les allusions tendancieuses.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Responsable des communications, Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Vision Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.