Déclaration faite aujourd'hui par Guy Drouin, président-directeur général et propriétaire du parc aquatique thématique Calypso, situé à Limoges, en Ontario

OTTAWA, le 17 juill. 2013 /CNW/ - « En qualité de parc aquatique de renommée mondiale maintes fois primé, Calypso s'engage à veiller à l'entière sécurité de ses  400 000 visiteurs annuels.

» Depuis son ouverture en 2010, Calypso collabore étroitement avec le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) et l'Office des normes techniques et de la sécurité (TSSA) afin de veiller au respect de toute exigence réglementaire. Le BSEO, avec qui nous entretenons d'excellentes relations, régit la majorité de nos activités, notamment en ce qui concerne les piscines, les puisards, la qualité de l'eau, les sauveteurs et les restaurants, tandis que le TSSA règlemente uniquement les glissades d'eau.

» Les deux organismes réalisent sur place des inspections techniques et des vérifications de sécurité avant l'ouverture en début d'été ainsi que tout au long de la saison. Nous devons respecter des normes de sécurité très strictes afin d'obtenir des permis et autorisations d'exploitation.

» À ce jour, nous avons appliqué toutes les recommandations du TSSA liées à la sécurité. Qui plus est, aucune autre préoccupation n'a été soulevée lorsque nous avons rencontré des responsables de l'organisme en juin dernier, mais nous continuons à travailler main dans la main avec eux afin de traiter toute question ou tout problème éventuels.

» Nous mettons tout en œuvre afin de garantir à nos visiteurs une expérience exceptionnelle lors de leurs vacances estivales. À cette fin, nos 600 employés sont formés en vue de veiller à la conformité de toutes des normes de sécurité les plus élevées. Membre actif de l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) et de la World Water Park Association, Calypso jouit d'une réputation de chef de file dans l'industrie mondiale des parcs aquatiques.

» Véritable moteur de l'économie et employeur de premier plan dans l'Est de l'Ontario, nous sentons une responsabilité et une obligation à l'égard de la communauté et nous veillons à garantir la sécurité de nos installations. Au cours des dix prochaines années, le parc aquatique Calypso compte investir 750 millions de dollars dans l'économie de l'Est de l'Ontario. »

SOURCE : PARC CALYPSO

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Annie Boucher
613-863-3702
Fuse Communications and Public Affairs
boucher@fusecommunications.ca

Profil de l'entreprise

PARC CALYPSO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.