Déclaration d'UPS à propos de l'entente de précontrôle entre le Canada et les États-Unis

MISSISSAUGA, ON, March 18, 2015 /CNW/ -

« UPS félicite les gouvernements du Canada et des États‑Unis pour la récente conclusion d'une entente de précontrôle des voyageurs et des marchandises circulant entre le Canada et les États‑Unis dans le cadre du plan d'action Par-delà la frontière. Cette initiative, qui favorise la prospérité des deux pays puisqu'elle permettra aux voyageurs et aux marchandises de traverser la frontière plus facilement, devrait se traduire par une amélioration de l'activité commerciale et économique des deux côtés de la frontière.

La mise en œuvre d'un modèle de prédédouanement pour le transport des marchandises, notamment par voie terrestre et maritime, souligne l'importance des échanges commerciaux par tous les modes de transport. Par ailleurs, ce modèle réduira la congestion aux principaux postes frontaliers terrestres canado-américains, en particulier au pont entre Windsor et Detroit et au pont Peace qui relie l'Ontario et l'État de New York, et par lequel transitent annuellement 131 milliards de dollars en marchandises. L'amélioration des processus à la frontière, notamment de la préautorisation, permettra aux entreprises canadiennes et aux autorités douanières américaines de bénéficier d'une efficacité accrue. En accélérant la vitesse de mise en marché des marchandises exportées, l'initiative encourage l'amélioration de la compétitivité des entreprises dont les activités sont liées au commerce.

UPS estime qu'il est dans l'intérêt des deux pays de réduire les obstacles au commerce afin que les entreprises de toutes tailles puissent profiter des occasions que présente l'intégration des échanges commerciaux et des investissements nord-américains. Les initiatives présentées dans le plan d'action Par-delà la frontière, telle que l'entente de précontrôle, viennent appuyer la chaîne d'approvisionnement hautement intégrée qui existe entre le Canada et les États-Unis. C'est pourquoi UPS encourage les législateurs des deux côtés de la frontière à poursuivre leurs travaux afin d'entériner la législation, et ainsi permettre la mise en œuvre complète de cette entente, et à s'appliquer à supprimer les obstacles au commerce.

UPS continuera de travailler avec les gouvernements canadien et américain afin de trouver des moyens innovateurs qui pourront satisfaire les exigences de l'économie nord-américaine, tout en répondant aux besoins des deux pays sur le plan de la sécurité. »

- Michael Tierney, président d'UPS Canada

SOURCE UPS Canada