Déclaration du président de l'AMC, le Dr Louis Hugo Francescutti : un nouveau groupe consultatif fédéral sur l'innovation constitue un pas important vers de meilleures décisions pour les dépenses en soins de santé

OTTAWA, le 24 juin 2014 /CNW/ - La ministre de la Santé, Rona Ambrose, a pris une mesure bien accueillie en formant le Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé. Nous nous réjouissons que ce comité soit chargé de formuler des recommandations ciblées pour d'éventuelles mesures fédérales qui viendront compléter les efforts que déploient les provinces et les territoires pour améliorer leurs systèmes de santé.

Tout comme la ministre, l'Association médicale canadienne croit qu'il faut appuyer et adopter les innovations car c'est là que réside la clé d'une meilleure qualité des soins pour les Canadiens, et en particulier des soins pour les personnes âgées.

Dans toutes les régions du pays, des personnes âgées se retrouvent en bien trop grands nombres dans des lits d'hôpitaux alors qu'elles pourraient et devraient être logées dans des établissements de soins de longue durée ou recevoir de l'aide pour rester à leur domicile. Ce volet du système a grand besoin d'innovation et d'une stratégie nationale.

La ministre Ambrose a insisté sur la nécessité de l'innovation lorsqu'elle est entrée au portefeuille de la Santé voilà moins d'un an. Nous sommes heureux de la voir renforcer le leadership du gouvernement fédéral dans les soins de santé. Les médecins du Canada ont hâte de collaborer avec le Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé et de lui offrir leur appui dans son travail.

DLouis Hugo Francescutti, président, Association médicale canadienne

SOURCE : Association médicale canadienne