Déclaration du président de la FCM, le maire Basil Stewart, suite à
l'allocution prononcée aujourd'hui par le chef du Parti libéral, Michael
Ignatieff

TORONTO, le 28 mai /CNW Telbec/ - Le maire Basil Stewart, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a fait la déclaration suivante à la suite de l'allocution de Michael Ignatieff, chef du Parti libéral, au congrès annuel de la FCM.

"Aujourd'hui, Michael Ignatieff a dit aux élus municipaux que le gouvernement fédéral doit les traiter comme des partenaires égaux, et a promis de travailler avec eux à la modernisation des réseaux de transport collectif vieillissants du Canada et à la mise en œuvre d'une stratégie nationale pour le logement abordable.

"Nous saluons la vision dont fait preuve M. Ignatieff, et serons heureux de collaborer avec lui pour que ces questions reçoivent l'attention prioritaire qu'elles méritent à l'échelle fédérale.

"M. Ignatieff comprend très bien les graves enjeux auxquels font face les villes et les collectivités, et se dit prêt à accorder aux municipalités la place qui leur revient dans l'élaboration des politiques en raison du rôle essentiel qu'elles jouent dans la résolution des défis nationaux.

"M. Ignatieff sait qu'il est grand temps que les municipalités prennent place à la table nationale. Il croit que le partenariat entre les municipalités et le gouvernement fédéral doit continuer de croître alors qu'on s'achemine vers la fin des dépenses de relance et que le gouvernement fédéral lutte contre son déficit. Même en période de resserrement des dépenses, nous devons travailler ensemble et le Canada doit continuer d'investir pour préserver la vigueur et la compétitivité de nos villes et de nos collectivités."

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Eric Collard, (613) 907-6395 ou ecollard@fcm.ca

Fédération canadienne des municipalités