Déclaration du président de la FCM, Basil Stewart, suite à l'allocution
d'aujourd'hui du premier ministre Stephen Harper

TORONTO, le 28 mai /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), le maire Basil Stewart, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de l'allocution prononcée par le premier ministre Stephen Harper au congrès annuel de la FCM.

"Aujourd'hui, le premier ministre Harper a dit aux élus municipaux que le partenariat créé entre le gouvernement fédéral et les municipalités dans le cadre du plan de relance avait été absolument décisif dans la lutte du Canada contre la récession mondiale.

"Le gouvernement fédéral mettra fin à son programme de relance dans 10 mois, mais nous nous attendons à poursuivre ce partenariat fructueux pour nous attaquer à d'autres enjeux importants comme la sécurité dans nos collectivités, la réduction de la congestion routière et la lutte contre l'itinérance.

"Les dépenses de relance tirent à leur fin et le gouvernement fédéral doit éliminer son déficit, mais il faut préserver la vigueur de ce partenariat efficace. En période d'austérité, c'est le temps plus que jamais de travailler étroitement ensemble afin de coordonner nos investissements et d'obtenir de meilleurs résultats pour les contribuables.

"Nous saluons le gouvernement fédéral qui s'est fait l'instigateur de ce partenariat et qui a collaboré de près avec les municipalités pour mettre en œuvre des projets qui assureront du travail à plus de 100 000 Canadiens et renforceront nos collectivités. Il est important de rappeler que ces investissements ponctuels s'ajoutaient aux fonds fédéraux à long terme déjà assurés par le biais du Fonds de la taxe sur l'essence, du remboursement intégral de la TPS et du Fonds Chantiers Canada.

"Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux ont montré que le Canada peut accomplir de grandes choses lorsque tous les ordres de gouvernement visent un même objectif clair et unissent leurs forces pour l'atteindre."

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Eric Collard, (613) 907-6395

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.