Déclaration du président de la FCM, Basil Stewart, à la suite de l'allocution
de la chef du Parti vert, Elizabeth May

TORONTO, le 30 mai /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Basil Stewart, maire de Summerside (Ì.-P.É.), a fait la déclaration suivante à la suite de l'allocution prononcée par Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, au congrès annuel de la FCM.

"Aujourd'hui, plus de 1 500 élus municipaux ont accueilli Madame Elizabeth May et l'ont applaudie chaudement lorsqu'elle a dit que les municipalités doivent compter sur un financement soutenu et un partenariat solide avec le gouvernement fédéral.

"Nous apprécions ses efforts constants pour assurer le maintien des investissements fédéraux dans le logement abordable et les transports collectifs. Ces investissements sont essentiels pour protéger la qualité de vie du Canada et pour renforcer notre économie à l'avenir.

"Madame May fait partie depuis longtemps des grands défenseurs de notre pays en matière de protection de l'environnement et de lutte contre les changements climatiques. Les municipalités ont un rôle incontournable à jouer pour aider le Canada à relever ses défis environnementaux, et elles sont en mesure de mettre en œuvre les projets efficaces et rentables dont nous avons besoin pour poursuivre dans cette voie. Nous remercions Madame May des idées et de l'énergie qu'elle apporte à ces questions, et nous serons heureux de collaborer avec elle afin de bâtir avec le gouvernement fédéral les relations qui nous permettront d'y parvenir."

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Eric Collard, (613) 607-6395 ou ecollard@fcm.ca

Fédération canadienne des municipalités