Déclaration du président de BEAUDOIN Canada : mise en demeure de BEAUDOIN Canada inc. contre la Ville de Gatineau pour sa gestion du dossier du centre multifonctionnel de Gatineau

GATINEAU, QC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Joseph Beaudoin, président de BEAUDOIN Canada, au nom de BEAUDOIN Canada inc., a déposé une mise en demeure contre la Ville de Gatineau pour sa gestion du dossier du centre multifonctionnel de Gatineau.

« En mai dernier, lors de la fermeture des soumissions pour le projet du centre multifonctionnel de Gatineau, la Ville de Gatineau a révélé qu'elle aurait obtenu des « éléments » qui portaient à croire qu'il y avait eu collusion dans cet appel d'offre et que le dossier avait été transmis à l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

Si nous déposons aujourd'hui une mise en demeure contre la Ville de Gatineau, c'est que le simple fait que le coût déposé par les quatre soumissionnaires excède le budget initialement fixé par la Ville pour ce projet n'indique en aucun cas qu'il y a eu collusion. Cela fait plutôt référence à une sous-estimation de la Ville quant à l'envergure du projet selon les documents de soumission qui nous ont été fournis.

En affaires en Outaouais depuis plus de 25 ans, BEAUDOIN Canada poursuit un idéal d'excellence en gestion de la construction des secteurs commercial, institutionnel et industriel.

Même si la soumission déposée par BEAUDOIN Canada excède le budget prévu par la Ville de Gatineau, mais n'implique en rien que BEAUDOIN Canada se soient livrés à de la collusion. Nous avons tiré profit de notre expertise et de notre éthique pour déposer une soumission qui respecte les caractéristiques définies au sein des documents d'appel d'offre de la Ville. À titre de référence :

  • L'an dernier, BEAUDOIN Canada a obtenu sa certification de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF); une certification attribuée aux entreprises qui réussissent le test de l'intégrité de la Loi 1 qui stipule que pour soumissionner sur tout contrat public de plus de 10 millions de dollars, une certification AMF est requise.

  • Toutes les vérifications antérieures menées par l'AMF ont démontré l'intégrité de BEAUDOIN Canada et ont reconnu son éthique de travail dans l'industrie de la construction. Ces vérifications ont également démontré que BEAUDOIN Canada respecte les lois en vigueur, et n'ont participé à aucun acte de collusion, de corruption ou de blanchiment d'argent.

Bref, je déplore l'atteinte à la réputation que l'envoi du dossier du centre multifonctionnel à l'UPAC génère pour BEAUDOIN Canada inc. Je suis aussi contribuable à la Ville de Gatineau et en tant que citoyen et entrepreneur général, j'ai également intérêt à ce qu'un projet avec autant d'envergure pour la Ville de Gatineau et ses citoyens soit mené dans le respect et l'éthique. »

SOURCE : BEAUDOIN CANADA

Renseignements :

Joseph Beaudoin
Président
819-595-1967
josephb@beaudoincanada.com

Profil de l'entreprise

BEAUDOIN CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.