Déclaration du président Basil Stewart de la FCM, à la suite de l'allocution
d'aujourd'hui du chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton

TORONTO, le 30 mai /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Basil Stewart, maire de Summerside (Ì.-P.É.), a fait la déclaration suivante à la suite de l'allocution prononcée par Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique, au congrès annuel de la FCM.

"Aujourd'hui, Jack Layton a dit aux municipalités qu'elles méritaient pleinement d'être présentes à la table nationale de prise de décisions, et s'est engagé à collaborer avec elles pour réclamer la place qui leur revient en tant que partenaires à part entière des autres ordres de gouvernement.

"Nous saluons l'engagement de M. Layton à l'égard des villes et des collectivités, et nous serons heureux de travailler avec lui pour que les municipalités deviennent des partenaires à part entière du gouvernement fédéral.

"Depuis qu'il siège au Parlement, M. Layton a constamment appuyé et défendu les municipalités. Étant lui-même un ancien président de la FCM, il a une très grande compréhension des enjeux municipaux. En affirmant que les municipalités ne demandent pas de l'argent, mais une poignée de main, il montre qu'il a bien saisi l'objectif des municipalités. Il a évoqué la nécessité pour le gouvernement fédéral de s'associer aux villes pour régler des enjeux comme les transports collectifs, les infrastructures, le logement abordable et les changements climatiques.

"M. Layton estime à juste titre que le gouvernement fédéral et les municipalités doivent travailler en concertation pour que le Canada demeure une puissance économique mondiale. Autrement, notre économie et notre qualité de vie en souffriront, de même que notre capacité de nous mesurer à nos concurrents sur la scène internationale. Il croit que pour bâtir un Canada plus fort, il faut nécessairement bâtir des villes vigoureuses, durables et sûres. Nous le pensons également."

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Eric Collard, (613) 907-6395 ou ecollard@fcm.ca

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.