Déclaration du premier ministre du Canada sur le décès de l'ancien premier ministre et président du Portugal, Mario Soares

OTTAWA, le 7 janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du décès de l'ancien premier ministre et président du Portugal, Mario Soares :

« C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de l'ancien premier ministre et président du Portugal, Mario Soares.

« Pendant plus de 50 ans, M. Soares a servi sans relâche la population portugaise. Nous nous souviendrons de lui comme un homme qui, en tant que militant et dirigeant politique, a joué un rôle central dans le rétablissement de la démocratie au Portugal et qui, plus tard, est devenu un leader en Europe et sur la scène mondiale en tant qu'homme d'État.  

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de M. Soares ainsi qu'à la population portugaise. Nous n'oublierons jamais l'héritage qu'il a laissé en tant que l'un des bâtisseurs du Portugal moderne. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.