Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du remaniement ministériel

OTTAWA, le 10 janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le remaniement ministériel :

Chrystia Freeland, actuelle ministre du Commerce international, devient ministre des Affaires étrangères et conserve le dossier des relations canado-américaines, y compris en ce qui a trait aux échanges commerciaux.

Maryam Monsef, actuelle ministre des Institutions démocratiques, devient ministre de la Condition féminine.

Patricia A. Hajdu, actuelle ministre de la Condition féminine, devient ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail.

François-Philippe Champagne, actuel secrétaire parlementaire du ministre des Finances, devient ministre du Commerce international.

Karina Gould, actuelle secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international, devient ministre des Institutions démocratiques.

Ahmed D. Hussen devient ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Ces 21 dernières années, l'honorable Stéphane Dion a servi son pays en occupant divers rôles avec intégrité et un amour indéfectible pour le Canada. Comme tous les Canadiens, je lui suis infiniment reconnaissant de son service. Je sais que je pourrai continuer de compter sur sa sagesse et son dévouement sans relâche, et je me réjouis à la perspective des prochaines contributions de M. Dion à notre pays.

Au cours de sa remarquable carrière au service du public, l'honorable John McCallum a dirigé différents portefeuilles au sein du gouvernement et a acquis une vaste expérience parlementaire. Récemment, son travail à titre de ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, qui l'a conduit à l'accueil de plus de 39 500 réfugiés syriens, a inspiré tous les Canadiens et a donné l'exemple au monde entier. Je suis heureux d'annoncer que je proposerai au gouvernement chinois la nomination de l'honorable John McCallum au poste d'ambassadeur du Canada en Chine. Cette forte représentation de notre gouvernement servira bien la relation entre le Canada et la Chine.

L'honorable MaryAnn Mihychuk a servi le gouvernement avec distinction. À titre de ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, elle a dirigé l'importante expansion du programme Emplois d'été Canada et a réglé le conflit de travail chez Postes Canada. L'honorable MaryAnn Mihychuk demeurera députée de Kildonan--St. Paul.

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca/
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.