Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du décès de John Ridsdel

KANANASKIS, AB, le 25 avril 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du décès de John Ridsdel:

« Je suis outré par la nouvelle que John Ridsdel, un citoyen canadien tenu en otage aux Philippines depuis le 21 septembre 2015, a été tué par ses ravisseurs.

« Le Canada condamne sans réserve la brutalité des ravisseurs et cette mort inutile. La responsabilité de ce meurtre commis de sang-froid revient entièrement au groupe terroriste qui a pris la victime en otage.

« Le gouvernement du Canada  est déterminé à travailler avec le gouvernement des Philippines et des partenaires internationaux pour trouver les auteurs de ces actes haineux et les traduire en justice.

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Ridsdel. Ils ont traversé une terrible épreuve et vivent des moments extrêmement douloureux. Nos pensées les accompagnent pendant qu'ils surmontent ce deuil, et je demanderais aux médias de bien vouloir respecter leur vie privée pendant ces moments difficiles.  

« La première priorité du gouvernement du Canada est la sûreté et la sécurité de ses citoyens. Le gouvernement du Canada ne fera aucun commentaire et ne communiquera aucune information pouvant compromettre les efforts en cours ou nuire à la sécurité de citoyens canadiens. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.