Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du décès de Gordie Howe

TORONTO, le 10 juin 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la nouvelle du décès de Gordie Howe :

« Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Gordie Howe, décédé aujourd'hui à l'âge de 88 ans. 

« Gordie Howe a été un athlète formidable, qui repoussait sans cesse les limites du jeu. Par son habileté, sa ténacité, son dévouement et sa passion pour le hockey, il a été reconnu comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

« Au cours de sa carrière qui s'est étalée sur cinq décennies, Gordie Howe a remporté six trophées Hart à titre de joueur le plus utile de la Ligue nationale de hockey, six trophées Art Ross à titre de meilleur marqueur de la ligue, et quatre fois la Coupe Stanley avec les Red Wings de Detroit.

« Gordie Howe a été décoré de l'Ordre du Canada en 1971 et intronisé dans onze temples de la renommée. Ses exploits, ses accomplissements et les récompenses qu'il a reçues sont sans commune mesure dans l'histoire du hockey. Il était tout à fait unique. 

« Nous nous rappellerons la légende, l'homme, et les nombreux grands moments qu'il a fait vivre aux amateurs de hockey pendant toute sa carrière.

« Adieu, M. Hockey. Vous allez beaucoup nous manquer. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias: 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.