Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de l'attentat terroriste perpétré à Istanbul, en Turquie

OTTAWA, 1er janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante au sujet de l'attentat terroriste perpétré au club Reina d'Istanbul, en Turquie :

« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la nouvelle de l'attentat terroriste meurtrier perpétré dans un club d'Istanbul qui a tué et blessé d'innocentes personnes en train de célébrer le Nouvel An, et qui a provoqué la mort d'une citoyenne canadienne.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis de toutes les victimes de cet acte horrible, et nous espérons et prions pour le rétablissement complet et rapide de ceux et celles qui ont été blessés.

« Aujourd'hui, nous partageons le deuil de la population de la Turquie et de tous les pays qui ont perdu des citoyens lors de cet attentat odieux.

« Nous pleurons également la perte insensée d'une citoyenne canadienne, et nous sommes déterminés à continuer de travailler avec tous nos alliés et partenaires pour contribuer à combattre le terrorisme et à faire en sorte que les auteurs d'actes terroristes soient traduits en justice. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.