Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de la nomination du lieutenant-général Christine Whitecross au poste de commandant du Collège de défense de l'OTAN

OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la nomination du lieutenant-général Christine (Chris) Whitecross au poste de commandant du Collège de défense de l'OTAN à Rome, en Italie :

« Il s'agit d'un honneur qui reflète également une très bonne image des Forces armées canadiennes et de l'ensemble de notre pays.

« Sa nomination à ce poste prestigieux témoigne de son sens du leadership, de son professionnalisme et de la qualité de sa formation. Il s'agit d'un honneur qui reflètent à la fois sur les Forces armées canadiennes et sur l'ensemble de notre pays.

« Au cours de sa carrière, le lieutenant-général Whitecross a servi de modèle et a été une voix forte en faveur du leadership des femmes et de l'égalité des sexes au sein des forces militaires.

« J'ai pleinement confiance en ses compétences et je suis persuadé qu'elle jouera un rôle de premier plan dans la préparation des officiers supérieurs et du personnel civil de l'OTAN en vue des défis que l'Alliance sera appelée à surmonter.

« Le lieutenant-général Whitecross est le troisième commandant du Collège originaire du Canada, ainsi que la première femme à occuper ce poste depuis les 65 années d'existence de cet établissement de formation. Sa nomination est un autre important fleuron du fier bilan du Canada au sein de l'OTAN, une organisation vitale que nous continuerons d'appuyer fortement. »

Lien connexe

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.