Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Nouvel An vietnamien

OTTAWA, le 28 janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion du Nouvel An vietnamien :

« Au cours des prochains jours, la communauté vietnamienne au Canada et partout dans le monde marquera Tết Nguyên Đán, le Nouvel An lunaire, et accueillera l'arrivée de l'année du Coq qui, en 2017, est également désignée comme étant l'année du Coq de feu.

« Alors que famille et amis se réunissent pour partager des plats propres à cette période de l'année, Tết Nguyên Đán est une occasion de réfléchir à l'année qui s'achève et de célébrer la venue du printemps.

« Cette année, au moment où nous marquons le 150e anniversaire de notre pays, profitons de l'occasion pour rendre hommage aux nombreuses cultures, traditions et croyances qui font du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Les Canadiens d'origine vietnamienne ont apporté d'énormes contributions au Canada et ont aidé à en faire le pays fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui célèbrent cette fête une très bonne et heureuse année.

« Chúc mừng năm mới. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/28/c5670.html

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.