Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Nouvel An

OTTAWA, le 31 déc. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner l'arrivée de la nouvelle année :

« Bonne et heureuse année à tous.

« Ce soir, nous célébrons 150 ans d'histoire et nous avons une occasion unique de fêter cette nouvelle année ensemble. D'un bout à l'autre du pays des activités spectaculaires sont organisées  pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

« Avant de laisser 2016 derrière nous, je tiens à vous remercier. Depuis un an, nous avons accompli beaucoup ensemble, afin de renforcer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

« Nous avons baissé  les impôts des Canadiens de la classe moyenne et neuf familles sur dix ont maintenant plus d'argent dans leurs poches grâce à une allocation canadienne pour enfants bonifiée. Nous avons également signé l'un des accords commerciaux les plus progressistes de toute l'histoire dont tous les Canadiens pourront tirer profit à travers le pays.

« Au cours de la prochaine année, les célébrations qui marqueront le 150e anniversaire du Canada seront pour nous l'occasion de rendre hommage aux générations de Canadiens qui, ensemble, ont ouvert la voie les uns pour les autres. Nous allons célébrer le courage et la vision de ceux qui nous ont précédés, ainsi que le travail et l'ambition des Canadiens qui - comme vous - ont participé à la réussite du Canada d'aujourd'hui.

« En tant que premier ministre, je vais toujours m'opposer à la politique de la peur ou de la division et me concentrer plutôt sur ce qui nous rassemble. Il s'agit de la résolution du Nouvel An que je prends devant vous.

« En 2017 et dans les années à venir, notre gouvernement prendra d'autres mesures pour aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Je sais qu'ensemble nous allons continuer à bâtir ce pays diversifié et prospère dont nous sommes si fiers.

« Faisons de cette année, l'année du Canada.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi vous souhaitons une soirée merveilleuse et nous vous offrons tous nos meilleurs vœux pour 2017. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.