Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Mois de l'histoire des femmes

OTTAWA, le 1er oct. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Mois de l'histoire des femmes :

« En ce mois d'octobre, je suis heureux de me joindre aux Canadiens de partout au pays pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes.

« Le thème de cette année, Grâce à elle, donne à tous les Canadiens l'occasion de reconnaître et d'apprécier les grandes réalisations des femmes, ainsi que les importantes contributions qu'elles ont apportées à notre grand pays.

« Malgré les obstacles et les barrières rencontrés au fil de l'histoire, les femmes ont pris leur place - comme politiciennes et militantes, entrepreneures et dirigeantes, artistes et universitaires - en réclamant des progrès et des changements dont nous avons tous profité.

« Le gouvernement du Canada a choisi de faire de l'égalité des sexes une priorité. Nous avons formé le premier Cabinet paritaire du Canada et nommé la première femme au poste de leader parlementaire du gouvernement. Nous avons également nommé la toute première ministre chargée des questions relative à l'égalité des sexes. Notre gouvernement a saisi l'occasion de servir au sein de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, et nous sommes de fervents partisans de la campagne HeforShe de l'organisme ONU Femmes. J'ai l'honneur d'être l'ambassadeur jeunesse de la campagne HeforShe. À ce titre, j'encouragerai à la fois l'égalité des sexes et l'appui et la pleine participation des jeunes du monde entier. Ces jeunes peuvent nous aider à atteindre l'égalité homme-femme de façon plus rapide et plus efficace.

« Notre gouvernement continuera également à soutenir la mise en œuvre de l'analyse comparative entre les sexes au sein de chaque ministère pour veiller à ce que les facteurs propres au sexe soient pris en considération dans l'ensemble des politiques, programmes et mesures législatives du gouvernement.

« Nous célébrons les progrès réalisés, mais nous demeurons profondément conscients de l'important travail qu'il reste encore à faire pour atteindre la pleine égalité des sexes. En partageant des témoignages sur la façon dont les femmes ont eu un impact dans notre vie, nous pouvons encourager les générations actuelles et futures à poursuivre la lutte pour une société où chaque personne a le pouvoir d'atteindre ses objectifs et a les mêmes chances de réaliser son plein potentiel.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi encourageons tous les Canadiens à se joindre à nous pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes. Je vous invite également à prendre part à la campagne #GrâceàElle du gouvernement du Canada, afin d'échanger et d'en apprendre plus au sujet de toutes les femmes remarquables d'hier et d'aujourd'hui qui nous ont influencés et ont contribué à bâtir un Canada meilleur, plus fort et beaucoup plus inclusif. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.