Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Jour de l'Indépendance d'Israël

OTTAWA, le 12 mai 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la célébration de Yom Ha'atzmaut :

« Aujourd'hui, nous célébrons le 68e anniversaire de la fondation de l'État d'Israël avec nos amis israéliens et les communautés juives ici au Canada et partout dans le monde.

« L'État d'Israël est un pays prospère et dynamique dont le Canada est fier d'avoir comme proche partenaire et loyal allié.

« Le Canada et Israël sont unis par les liens qui existent entre leurs populations, les valeurs qu'ils partagent, leur respect de la démocratie et une relation commerciale en expansion. Je me réjouis de continuer de renforcer notre amitié qui est déjà solide.

« Même si la joie illumine cette journée, pensons aussi à la menace à laquelle Israël et son peuple continuent à faire face à travers le monde, sous forme d'attaques terroristes, d'actes antisémites et d'intolérance religieuse. Le Canada demeure solidaire d'Israël et continuera à promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

« Au nom de Sophie et de nos enfants, je souhaite à tous ceux qui célèbrent le Jour de l'Indépendance d'Israël, Yom Ha'atzmaut SameachShalom. »

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555, Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.