Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du 71e Jour de l'indépendance de la Corée

OTTAWA, le 15 août 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le 71e anniversaire de l'indépendance de la République de Corée :

« Aujourd'hui, nous nous joignons à la population coréenne ainsi qu'aux membres de la communauté coréo-canadienne pour marquer le 71anniversaire de l'indépendance de la Corée, qui est également appelée "Gwangbokjeol", ce qui signifie "Jour de la restauration de la lumière".

« Il y a plus de 60 ans, des milliers de Canadiens se sont battus lors de la guerre de Corée pour défendre la République de Corée. Depuis, nos deux pays entretiennent une relation étroite et amicale, fondée sur notre histoire commune, nos valeurs partagées et de solides liens économiques.

« Je me réjouis de travailler avec la présidente Park pour consolider encore davantage nos relations commerciales et notre profonde amitié.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à réfléchir aux importantes contributions que les Canadiens d'origine coréenne ont apportées à notre tissu national, et je souhaite à tous ceux qui célèbrent aujourd'hui un heureux Jour de l'indépendance. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.