Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

OTTAWA, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd'hui pour souligner la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui a lieu du 14 au 20 novembre 2016 :

« Les entrepreneurs canadiens travaillent fort chaque jour pour transformer de nouvelles idées en produits et services qu'ils exportent partout dans le monde tout en créant des emplois ici au Canada qui font croitre notre classe moyenne, renforcent nos communautés et façonnent l'avenir de notre pays.

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat célèbre leur ingéniosité, leur travail acharné et leurs immenses contributions à la prospérité et à la sécurité économiques de notre pays. C'est également le moment pour les futurs entrepreneurs de tisser des liens avec des partenaires, des mentors et des investisseurs, et d'explorer les différentes façons de faire de leur vision, une réalité.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les entrepreneurs canadiens à faire croître leurs entreprises et à prospérer, dans notre pays comme à l'étranger. Nous savons que nos entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises sont essentiels pour créer l'économie et les emplois bien rémunérés de l'avenir. C'est pourquoi nous investissons dans divers programmes qui appuient l'innovation et la formation axée sur les compétences, notamment pour les femmes, les Autochtones et les jeunes entrepreneurs. C'est également pour cette raison que nous négocions de nouveaux accords commerciaux avec des partenaires de longue date et de nouveaux partenaires à travers le monde. L'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne que nous avons signé récemment créera des emplois tout en aidant à faire croître notre classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à célébrer nos entrepreneurs en participant aux diverses activités organisées dans le cadre de cette semaine importante. Nous remercions l'hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, Futurpreneur Canada, et nous leur souhaitons beaucoup de succès avec les activités de cette année. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.