Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé

MONTRÉAL, le 7 avril 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé :

« C'est aujourd'hui l'anniversaire de la fondation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui rappelle la responsabilité qu'a le monde entier de favoriser une meilleure santé.

« Chaque année, la Journée mondiale de la Santé est l'occasion de mieux faire connaître une priorité particulière en matière de santé publique. Cette année, la Journée mondiale de la Santé attire l'attention sur le diabète.

« Chaque année, plus en plus de gens reçoivent un diagnostic de diabète, surtout dans les pays à revenu faible ou moyen. De concert avec l'OMS, le gouvernement du Canada est déterminé à faire des efforts soutenus face à cette maladie.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans l'amélioration de notre santé, physique ou mentale, et dans la santé générale de nos communautés. Lorsque les Canadiens sont en bonne santé, ils sont plus heureux, plus productifs, et ils peuvent contribuer davantage à notre société.

« J'invite aujourd'hui tous les Canadiens à en apprendre davantage au sujet du diabète, de ses effets étendus et des mesures que nous pouvons prendre pour enrayer sa prolifération en menant une vie plus saine. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.