Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

OTTAWA, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie :

« Aujourd'hui, je me joins aux Canadiens, et aux gens du monde entier, pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

« Tous les gens ont le droit de vivre sans être victime de stigmatisation, de persécution ou de discrimination, peu importe qui ils sont ou qui ils aiment. Aujourd'hui, nous devons veiller à ce que les gens se sentent en sécurité et libres de s'exprimer, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité sexuelle.

« En cette importante journée, j'invite tous les Canadiens à faire de la sensibilisation, et à se mobiliser pour mettre fin à la violence, aux préjudices et aux préjugés dont font l'objet les personnes LGBTQ2.

« En tant que société, nous avons fait de grands pas pour assurer la reconnaissance et la protection  des droits de la communauté LGBTQ2 sur le plan juridique. Nous avons entre autres garanti le droit à l'égalité dans la Charte canadienne des droits et libertés et adopter la Loi sur le mariage civil. Il reste cependant beaucoup à faire. Beaucoup trop de gens sont encore victimes de harcèlement, de discrimination et de violence. C'est inacceptable.

« Pour faire sa part, le gouvernement du Canada déposera aujourd'hui un projet de loi afin d'assurer que les personnes transgenres et de toutes les identités de genre puissent vivre en fonction de leur identité de genre, sans discrimination, et protégées de la propagande haineuse et des crimes haineux.

« Aujourd'hui, unissons-nous pour célébrer partout dans le monde la diversité et réaffirmer notre engagement à défendre sans équivoque les droits des personnes LGBTQ2 à titre de droits humains. Nous ne cesserons jamais de lutter pour un monde plus sûr, plus égalitaire et plus juste, pour tous nos enfants. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.