Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la fête du Travail

OTTAWA, le 5 sept. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la fête du Travail :

« Aujourd'hui, nous célébrons la fête du Travail, une occasion de souligner les nombreuses réalisations du mouvement syndical au Canada.

« Depuis plus de cent ans, le mouvement syndical a joué un rôle fondamental en améliorant la vie des travailleurs canadiens et en protégeant la classe moyenne canadienne, ainsi que tous ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Face à une grande adversité, le mouvement syndical s'est battu pour garantir des salaires justes, des conditions de travail sécuritaires, un milieu de travail inclusif et des relations équitables avec les employeurs.  

« Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec le mouvement syndical pour garantir que les travailleurs sont protégés et soutenus, tout au long de leur carrière et à la retraite. C'est pourquoi nous avons travaillé fort avec les provinces et les territoires pour arriver à une entente de principe en vue d'élargir le Régime de pensions du Canada. À cet effet, nous avons investi plus de 85 millions de dollars dans des stages d'apprentissage organisés par des syndicats, et nous avons temporairement bonifié les prestations d'assurance-emploi pour les travailleurs les plus durement touchés par le recul des produits de base. Nous nous sommes aussi engagés à réparer ou à construire des routes et des ponts, ainsi que d'autres infrastructures, partout au Canada, de façon à créer de meilleurs emplois bien rémunérés pour les membres des syndicats et des communautés où il est plus agréable de vivre pour les familles canadiennes.

« Nous travaillons fort pour rétablir des lois du travail justes et équilibrées, qui reconnaissent l'important rôle des syndicats dans la promotion et la protection de la classe moyenne et de ceux qui travaillent forts pour en faire partie, tout en améliorant l'accès des travailleurs à une bonne formation spécialisée.

« Nous allons modifier le Code canadien du travail, de façon à ce que les travailleurs couverts par la réglementation fédérale aient le droit de demander officiellement un régime de travail souple à leurs employeurs.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons à tous les Canadiens une merveilleuse et paisible fête du Travail. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.