Déclaration du ministre Valcourt sur les recommandations du Conseil consultatif de NNC pour la mise en œuvre à grande échelle d'un système de terminaux de point de vente

OTTAWA, le 4 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait la déclaration suivante aujourd'hui après avoir reçu les recommandations du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada (NNC) sur la mise en œuvre à grande échelle d'un système de terminaux de point de vente :

« Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que les résidants du Nord, comme tous les Canadiens, aient accès à des aliments nutritifs de qualité de façon efficace, économique et transparente.

Les résidants du Nord ont demandé que les détaillants qui reçoivent une contribution de NNC déploient davantage d'efforts pour accroître la transparence. C'est pourquoi, le 26 mars 2015, j'ai demandé au Comité consultatif de NNC de se pencher sur la mise en œuvre d'un système de terminaux de point de vente et de me faire part de ses recommandations d'ici le 1er juin.

Ce nouveau système permettra aux consommateurs de voir comment et quand la contribution de Nutrition Nord Canada est appliquée à leur facture d'épicerie. Les consommateurs pourront ainsi voir clairement le montant de la contribution dont ils profitent, ce qui accroîtra la transparence et la reddition de comptes des détaillants.

Aujourd'hui, je souhaite remercier le Conseil consultatif de NNC pour ses recommandations.

Nous croyons fermement que les résidants du Nord doivent voir comment et quand la contribution de NNC est appliquée à leur facture d'épicerie. Un système de terminaux de point de vente est la prochaine mesure que doivent envisager les détaillants pour montrer clairement le montant de la contribution dont les clients profitent.

Au cours des prochaines semaines, nous étudierons les recommandations du Conseil consultatif afin de déterminer la meilleure solution pour tous les résidants du Nord.

Je profite également de cette occasion pour féliciter M. Gordon Harkness pour sa nomination au Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada. M. Harkness apporte au conseil ses vastes connaissances ainsi que les années d'expérience qui lui ont permis d'acquérir une profonde compréhension de tous les aspects de la vente au détail dans le Nord, notamment la distribution et le transport. Son expérience constituera un atout précieux pour le Conseil consultatif et aidera les résidants du Nord à s'exprimer directement au sujet du programme. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Cabinet du ministre : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt, 819-997-0002; Relations avec les médias : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.