Déclaration du ministre Lebel - nouveau pont pour le Saint-Laurent

OTTAWA, le 22 nov. 2013 /CNW/ - La semaine dernière, j'ai tenu une conférence de presse pour faire le point sur l'état du pont Champlain ainsi que l'avancée des travaux pour la construction du nouveau pont.

J'avais alors rappelé que le pont Champlain faisait l'objet d'un suivi constant, que des experts sont à pied d'œuvre pour en assurer le bon fonctionnement et que le gouvernement du Canada ne faisait aucun compromis sur la sécurité des citoyens, ce qui avait justifié la fermeture d'une voie du pont en direction de la Rive-Sud, suite à la détection d'une fissure sur l'une des poutres du pont la semaine dernière.

Suite à de nouvelles inspections et études, la Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a déterminé que l'installation d'une poutre de support serait une mesure plus appropriée pour pallier à la fissure. Il est important de préciser que la sécurité du pont n'a pas été compromise. Cette mesure additionnelle vise à ajouter un niveau supplémentaire de sécurité pour les usagers du pont Champlain. Tous les moyens seront mis en œuvre afin d'assurer cette sécurité.

Nous redoublons les efforts afin d'assurer la mise en service rapide du nouveau pont. Le travail technique ainsi que les discussions avec le gouvernement du Québec et les villes de Montréal, Longueuil et Brossard continuent. J'ai d'ailleurs parlé ce matin avec les maires de Montréal, Longueuil et Brossard ainsi qu'au ministre Gaudreault.

Au cours des prochaines semaines, j'annoncerai le nouvel échéancier du projet. Nous accélérons nos travaux afin de mettre le nouveau pont en service avant 2021. J'en appelle donc à un esprit de collaboration renouvelé avec tous nos partenaires afin d'assurer l'avancée rapide de toutes les activités et discussions préalables aux travaux de construction.

Le remplacement du pont Champlain est une des priorités de notre gouvernement. Nous demeurons engagés à atteindre cet objectif dans les plus brefs délais.

   

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires
intergouvernementales, et ministre de l'Agence de
développement économique du Canada pour les régions du
Québec, Ottawa
613-948-1838


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.