Déclaration du ministre Jean-Yves Duclos à l'occasion de la Journée internationale des volontaires

GATINEAU, QC, le 5 déc. 2015 /CNW/ - « À titre de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, je suis heureux de célébrer aujourd'hui la Journée internationale des volontaires des Nations Unies. Cette journée souligne les efforts que ne cessent de déployer les bénévoles partout dans le monde, ainsi que l'importance de consacrer bénévolement temps et énergie pour le bien d'autrui.

Près de 13 millions de bénévoles canadiens travaillent ensemble chaque jour pour aider les gens et assurer la viabilité des œuvres de bienfaisance, des organismes sans but lucratif et des collectivités. Les bénévoles proviennent de tous les milieux et leurs efforts combinés permettent de nouer des partenariats essentiels en vue de résoudre des problèmes sociaux complexes.

Je suis fier de ce que fait Emploi et Développement social Canada pour appuyer les nombreuses activités bénévoles des Canadiens, au sein de leur collectivité et bien au-delà.

Le gouvernement du Canada remercie tous les bénévoles qui travaillent sans relâche pour notre mieux-être à tous. La bonté dont ils font preuve chaque jour est un exemple pour nous tous. »

Journée internationale des volontaires des Nations Unies 2015

Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada