Déclaration du ministre Goodale suivant une menace à la sécurité nationale

OTTAWA, le 10 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile a fait la déclaration qui suit :

« En ce qui concerne les mesures policières et celles liées à la sécurité prises au Canada aujourd'hui, j'ai discuté de la situation avec le premier ministre afin de confirmer que la sécurité publique a été protégée adéquatement et qu'elle le demeure.

Il n'y a pas de responsabilité plus importante pour un gouvernement que le maintien de la sécurité de ses citoyens. Plus tôt aujourd'hui, la GRC a reçu des renseignements crédibles concernant une menace terroriste possible et a pris des mesures pour assurer la sécurité publique.

Le gouvernement surveille avec vigilance toutes les menaces potentielles et des mesures solides sont en place pour y répondre. Cependant, les Canadiens doivent toujours être sur leur garde à l'égard du danger lié au terrorisme et signaler toute activité suspecte au Réseau info-sécurité nationale (1-800-420-5805) ou au service de police local.

La GRC discutera des détails opérationnels en temps opportun.

Les Canadiens peuvent être assurés que lorsque des renseignements crédibles sur une menace terroriste possible sont obtenus, la GRC, le SCRS et les autres organismes policiers et de sécurité prennent les mesures qui s'imposent pour garantir la sécurité de notre pays et de ses citoyens. Ces organismes ont agi efficacement au cours de la situation qui est survenue aujourd'hui.

À la lumière de tous les renseignements pertinents, le niveau national de menace terroriste pour le Canada demeure "moyen", où il se situe depuis l'automne 2014. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657

LIENS CONNEXES
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.