Déclaration du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social à l'occasion de la Journée nationale des aînés

GATINEAU, QC, le 1er oct. 2016 /CNW/ - Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, a fait la déclaration suivante :

« En ce 1er octobre, nous célébrons la Journée nationale des aînés. C'est l'occasion idéale pour nous de rendre hommage aux aînés canadiens afin de souligner les contributions qu'ils ont apportées et continuent d'apporter au renforcement de nos familles, de nos milieux de travail, de nos collectivités et de notre pays. En tant que gouvernement, nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des aînés canadiens et à les aider à s'intégrer entièrement à la vie sociale et économique du pays.

Notre gouvernement démontre l'engagement qu'il a pris à l'égard des aînés dans le budget de 2016 en aidant les aînés qui ont du mal à avoir accès à un logement abordable, en augmentant le Supplément de revenu garanti pour les aînés à faible revenu vivant seuls et en rétablissant l'âge d'admissibilité à la Pension de la Sécurité de la vieillesse de 67 à 65 ans. Prenant appui sur ces mesures, le gouvernement déploie également des efforts pour offrir des congés généreux et flexibles aux aidants naturels.

Exprimez votre reconnaissance aux aînés qui vous entourent et remerciez‑les pour leurs contributions à notre société.

Nous invitons tous les Canadiens à afficher sur Twitter les messages qu'ils veulent envoyer aux aînés afin de reconnaître leur importance dans leur vie, dans notre société et pour notre économie en utilisant le mot-clic #UnGrosMerci, et à visiter et à aimer la page Facebook Aînés au Canada. Il s'agit d'un espace intéressant qui permet aux aînés, aux familles et aux collectivités de recevoir les plus récentes nouvelles au sujet des initiatives du gouvernement du Canada pertinentes pour les aînés.

Aujourd'hui, je salue et remercie tous nos aînés qui, grâce à leur temps et à leurs efforts, ont amélioré la vie de tous les Canadiens et ont fait du Canada un pays où il fait bon vivre. »

L'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député
Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

="https://twitter.com/@SocDevSoc" rel="nofollow" target="_blank">Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.