Déclaration du maire de Terrebonne

TERREBONNE, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la lumière des propos tenus à la Commission Charbonneau sur certains enregistrements entendus aujourd'hui, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, tient à donner sa version des événements et à rectifier certains faits :

« Je vous confirme que je suis allé sur le bateau de Tony Accurso mais jamais en compagnie de l'ancien maire de Mascouche Richard Marcotte et encore moins dans le cadre de vacances planifiées et payées par Tony Accurso.

Aussi, lors de vacances personnelles planifiées et amorcées avec ma conjointe à St-Thomas il y a de cela plusieurs années, nous y avons rencontré dans un lieu public Normand Trudel et Tony Accurso, accompagnés de leurs conjointes, qui nous ont alors invités à passer un moment avec eux sur le bateau de ce dernier.

Je tiens à rappeler qu'à cette époque, M. Accurso jouissait d'une bonne réputation et qu'à ma connaissance ses entreprises n'avaient aucun lien d'affaires particulier avec la Ville de Terrebonne.

Par ailleurs, je n'ai jamais renié mes liens d'amitié avec Normand Trudel, un ami d'enfance. C'est donc pour cette raison que ma femme et moi avons spontanément accepté l'invitation.

En ce qui concerne la Pépinière de la Ville de Montréal située sur le territoire de la Ville de Terrebonne, M. Accurso s'en était porté acquéreur en novembre 2005 auprès de la Ville de Montréal, et ce, malgré le fait que la Ville de Terrebonne avait manifesté de façon formelle son intention de l'acquérir en grande partie à des fins de conservation. Je tiens à préciser qu'à ce jour, aucun projet n'a été déposé à la Ville de Terrebonne relativement à ces terrains.

En terminant, jamais et j'insiste sur le mot jamais, Tony Accurso et Normand Trudel n'ont reçu un quelconque avantage à la suite de cette rencontre. »

SOURCE : VILLE DE TERREBONNE

Renseignements :

Source :
Joël Goulet
Coordonnateur aux affaires publiques et sociales
Direction générale
Ville de Terrebonne
450 961-2001, poste 1565


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.