Déclaration du Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'Association médicale canadienne, au sujet de la politique de Postes Canada sur la livraison à domicile

OTTAWA, le 14 août 2014 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a été étonnée d'apprendre par les médias qu'en vertu d'une nouvelle politique de Postes Canada, les médecins devront évaluer les Canadiens pour savoir s'ils sont admissibles à recevoir la livraison de leur courrier à domicile. Voilà la preuve d'une ignorance totale des défis auxquels sont confrontés les professionnels de la santé et les patients qui cherchent à avoir accès aux soins. Les médecins portent déjà un lourd fardeau administratif qui réduit le temps consacré à leurs rencontres avec les patients. En outre, il semble que l'on n'ait guère accordé d'attention aux enjeux de confidentialité et de la protection des renseignements personnels des patients. Nous demandons à Postes Canada d'interrompre immédiatement l'application de cette politique et d'étudier en profondeur toutes les dimensions de la question, en consultation avec toutes les parties prenantes.

Louis Hugo Francescutti
Président, Association médicale canadienne

SOURCE : Association médicale canadienne

Renseignements : Lucie Boileau, Conseillère principale, Communication et Rayonnement public, lucie.boileau@cma.ca, Tél. : 800-663-7336 / 613-731-8610, poste 1266, Cell. : 613-447-0866