Déclaration du directeur du SCRS au sujet de la publication du Rapport public du SCRS de 2014-2016

OTTAWA, le 28 févr. 2017 /CNW/ - M. Michel Coulombe, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), a déclaré ce qui suit au sujet du Rapport public du SCRS publié aujourd'hui.

« Je suis heureux de présenter le Rapport public du SCRS de 2014-2016, dont la publication a été annoncée aujourd'hui aux membres du Parlement par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale.

Le SCRS reconnaît qu'une organisation moderne doit employer des moyens de communication modernes. Un des éléments clés de sa vision est d'expliquer son rôle aux Canadiens pour qu'ils aient une meilleure idée de ses fonctions. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a décidé d'abandonner le format papier traditionnel de son rapport annuel au profit d'une version numérique publiée sur le Web et visant à présenter les informations de manière plus visuelle et attrayante.

Le rapport est aussi riche en détails que les rapports papier précédents et présente même des informations supplémentaires. La transition au format numérique a pour but de rendre les informations sur le SCRS et son mandat plus accessibles au public canadien et d'en faciliter la compréhension.

Les Canadiens savent bien que les menaces qui pèsent sur la sécurité nationale sont complexes et dynamiques et qu'elles évoluent rapidement. Une plus grande sensibilisation du public à la sécurité nationale est cruciale pour notre organisation. Ce rapport public permet de se faire une idée plus précise des priorités, du personnel et des secteurs de responsabilité du SCRS.

J'encourage tous les Canadiens à lire notre dernier rapport. »

 

SOURCE Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)

Renseignements : Informations: Relations avec les médias, Service canadien du renseignement de sécurité, 613-231-0100, media-medias@smtp.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.